Atelier de la Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier de la Rose

Créations graphiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mod Lieux sacrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Bren ar Kamalar
Administrateur
Bren ar Kamalar


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 06:41

Pourquoi ce terme un peu vague ? J'aimerai proposer un nouveau pack permettant de créer des églises et des lieux de cultes mais pas limités à une seule religion mais à beaucoup, je ne sais pas encore lesquelles seront intégrées. Je doute beaucoup que toutes les religions aient été remplacées par celle d’atome, la preuve est qu'on rencontre un pasteur à Diamond City, et dans Fallout 3 qui se passe que quelques dizaines d'années avant l'église d'atome n'en était qu'à ses débuts, alors qu'un pasteur, une église et des fonds baptismaux étaient disponibles à Rivet City.

Dans ces conditions il est tout à fait envisageable que d'autres grandes religions aient pu survivre, mais aussi que de nouvelles religions aient pu voir le jour. On en a aussi des traces dans les divers jeux de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Bren ar Kamalar
Administrateur
Bren ar Kamalar


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Re: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 02:16

Premières idées... 

je pense à la base afin d'éviter un gros mélange de faire un mod par religion, puis regrouper le tout quand on en aura plusieurs. Je pense commencer par la religion catholique romaine car c'est celle que je connais le mieux, tant niveau architecture que rites.

J'ai retrouvé des modèles sauvegardés en .obj donc possible d'importer dans nifscope et blender de mes deux constructions crypte et église avec cloître que j'avais proposé comme ressource de moddeur pour Morrowind. Le problème est qu'aucun des deux ne pourra servir à autre chose que des ressources pour moddeurs, impossible de les faire utiliser par le joueur simplement car la crypte n'a pas d'extérieur (logique) et doit donc obligatoirement être placée en cellule interne. Quand à l'autre modèle, il est tellement imposant qu'il est impossible à placer d'un bloc par le joueur. Je me souviens qu'à l'époque j'avais aussi prévu (et fait) quelques modèle destiné à la création de cloîtres modulables, là se serait intéressant. Ce n'est pas vraiment un problème de les recréer.
Revenir en haut Aller en bas
Bren ar Kamalar
Administrateur
Bren ar Kamalar


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Re: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:26

Maintenant que du temps a passé et que j'ai eu le temps de faire quelques essais supplémentaire...

Je vais créer un style architectural à base de tôle, pour les églises des trois religions chrétiennes prévues, catholique romain, orthodoxe et protestant. Finalement entre ces trois églises il y a très peu de différences architecturales. Pour les différencier je prévois une iconostase pour l'église orthodoxe, un ostensoir pour l'église catholique romaine (seul objet de culte qui peu rester entre les liturgies), éventuellement un jubé, ambon de lecture et chaire, pour des églises plus anciennes construites avec les mods d'Ethreon pour la construction d'église et celui sur la construction de château mais je verrai avec lui s'il est d'accord. Pour les églises protestantes, une croix et des ambons de lecture. Il existe un style de construction propre aux églises calvinistes qui est apparut vers le 18e en Suisse romande, mais il y en a eu que trois de construite. Se sont des églises ovales avec un ambon au centre. Je pense prévoir la possibilité de construire ce genre de chose, mais ce n'est pas du tout compatible avec les nouvelles liturgies protestantes, donc je laisserai le choix au joueur.

Je pense aussi à la possibilité d'ajouter des orgues soit très traditionnels soit aussi construit avec n'importe quoi. Si vous avez une fois l'occasion d'aller voir le musée de l'orgue dans le Chablais vaudois, vous y verrez un orgue fabriqué par une classe d'école avec des rouleaux de papier toilette qui est parfaitement fonctionnel. Tout est une question de pression d'air et de vibration. Globalement un orgue c'est comme une flute mais à la place d'avoir plusieurs trous on a autant de tuyau que de note. On nomme un jeu un type d'instrument. Si en plus d'avoir des tuyaux avec un système de flute, on ajoute un système proche d'une bombarde, un instrument à hanche (petites lamelles très rapprochées qui entrent en vibration), on aura alors un orgue à deux jeux. Donc quand on vous parle d'orgues à 48 jeux, vous imaginez le nombre de tuyaux qu'il faut. Les tuyaux visibles en façade ne sont en réalité que de la décoration, aucun son n'en sort. En général les tuyaux métalliques sont fait à base d'alliage très précis (que je ne connais pas), et les autres sont simplement en bois. Mais bon vu la période où on se trouve on prendra ce qu'on trouve ...

Mod Lieux sacrés Cathedra_bando_1

Pour vous donner une idée voici une partie des tuyaux de l'orgue de la cathédrale de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bren ar Kamalar
Administrateur
Bren ar Kamalar


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Re: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:33

J'ai pu contacter un membre de l'église druidique actuelle, il m'a très bien décris le principe de construction et ce qui est visible hors liturgie. Globalement imaginez un pré avec une clôture, et au centre une petite construction de bois dans laquelle le prêtre va officier. il s'y trouve un siège, un ambon de lecture au autel à offrandes et un pilier de bois qui symbolise la divinité. L'extérieur peut avoir comme décoration des trophées genre arme et boucliers. Pour les boucliers je vois pas trop, mais pour le reste aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bren ar Kamalar
Administrateur
Bren ar Kamalar


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Re: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:38

nous avons eu l'idée avec Yoplala de créer des religions un peu farfelues style église d'atome, il n'y a pas de raison qu'une seule ait vu le jour en 200 ans, je vous en reparlerai...

Il y a encore la religion musulmane et la religion juive qui sont prévue, je manque d'information à leur sujet, dès que j'en aurais suffisamment je tenterai des essais avec les moyens du bord et si c'est concluant je pourrais alors me lancer dans la première phase de création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod Lieux sacrés Empty
MessageSujet: Re: Mod Lieux sacrés   Mod Lieux sacrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod Lieux sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de la Rose :: Créations pour des jeux :: Fallout :: Fallout 4 :: Mods en projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser